![DPE Porto-Vecchio 20137](https://www.agenda-corseest.fr/images/logo.png)
Demandez votre devis gratuit →
![DPE Ghisonaccia 20240](images/diags/diagbanner2.jpg)
Diagnostic amiante, pour préserver la santé des occupants
Un bien construit avant le 1er juillet 1997 contient, probablement, de l’amiante dans son bâti, et est donc potentiellement dangereux pour ses occupants.
Car en effet, l’amiante est interdit depuis janvier 1997, en raison des pathologies graves qu’entraîne, encore aujourd’hui, une inhalation des fibres d’amiante.
Donc, un bien, s’il est mis en vente, et s’il a été érigé avant juillet 1997, subira un diagnostic amiante.
Il s’agira, pour le diagnostiqueur, de repérer des traces de ce matériau nocif, en analysant toutes les parties qui pourraient être contaminées.
L’intervention ainsi que ses résultats seront ensuite retranscrits dans son rapport, transmis au propriétaire, avec des préconisations éventuelles en termes de travaux. Validité Un diagnostic amiante avant-vente a une durée illimitée, peu importe son résultat.
En revanche, ce diagnostic amiante n’est pas transmissible.
Ainsi, il devra être refait par chaque propriétaire du bien, avant une nouvelle vente, et ce, pour des questions d’assurance et de responsabilité. Tout copropriétaire doit posséder un Dossier amiante des parties privatives (DAPP) valide, qui contient un rapport de chaque intervention menée au sein du logement, concernant l’amiante.